Pré-Coiffage

Qu'est-ce que le pré-coiffage?

Lire la suite

Le pré-coiffage signifie que vous appliquez un produit dans vos cheveux avant d'appliquer une cire capillaire, de l'argile, de la pommade ou tout autre produit coiffant. Il s'agit essentiellement d'un prétraitement pour vos cheveux. C'est pourquoi il existe des pré-stylers et des post-stylers.

Un pré-coiffant peut être un spray protecteur de chaleur pour protéger vos cheveux pendant le brushing, une poudre capillaire ou une mousse. Un post-coiffant peut être une argile, une pâte, une pommade à la cire capillaire ou tout autre élément offrant plus de tenue et de style.

Pourquoi pré-style?

Il existe différentes raisons d'utiliser un pré-styler. La plupart des produits capillaires sont fabriqués avec un objectif spécifique à l'esprit et c'est pourquoi un bon look nécessite généralement plusieurs produits pour obtenir l'effet souhaité.

Un pré-coiffant peut aider à rendre les cheveux fins ou fins plus épais, afin que vos cheveux aient plus de volume. Il peut également aider à protéger vos cheveux contre la chaleur des sèche-cheveux ou autres coiffants chauffants. Un produit de pré-coiffage peut également vous aider à vous coiffer plus facilement avec un post-coiffant.

Différents types de pré-stylers

Fondamentalement, vous pouvez identifier quatre types de pré-stylers et chaque groupe a ses propriétés uniques. Certains post-coiffants peuvent également être utilisés comme pré-coiffants. Une argile ou une cire peuvent être utilisées avant le brushing, mais je vais les laisser de côté pour le moment pour rester simple.

Spray de pré-coiffage

Un spray de pré-coiffage est mieux utilisé lorsque vous souhaitez sécher vos cheveux pour plus de volume. Il protège vos cheveux de la chaleur et les rend plus faciles à coiffer par la suite. Un spray de pré-coiffage est essentiellement un apprêt pour vos cheveux.

Sea salt spray

Un sea salt spray est également appliqué avant le brushing si vous souhaitez plus de volume et de texture. Vos cheveux deviendront plus épais et plus volumineux, c'est donc idéal pour les hommes aux cheveux fins ou fins. Vos cheveux vous donneront l'impression d'avoir passé une journée à la plage.

Poudre coiffant

Une poudre coiffant donne du lift et épaissit vos cheveux. Contrairement aux deux premiers pré-coiffants, ce produit s'applique sur cheveux secs. Vous obtiendrez beaucoup de texture et cela peut même aider à minimiser les taches chauves. Ne séchez jamais vos cheveux après avoir appliqué une poudre coiffant.

Mousse coiffant

Une mousse ou une mousse coiffant est un produit que vous pouvez appliquer sur cheveux humides pour obtenir plus de volume et de corps. Il gonfle dans vos cheveux et les rend plus fermes. Appliquez-le sur cheveux humides et séchez vos cheveux pour un résultat optimal.

Lire moins
Filtres
81 articles
Trier par
81 articles
Trier par