Spray Cheveux

Qu'est-ce que la spray cheveux ?

Lire la suite

La spray cheveux est un produit de coiffure qui n'est généralement pas utilisé seul, mais combiné avec d'autres produits. C'est un ajout pour vous aider à obtenir des coiffures encore meilleures.

Il existe essentiellement trois catégories de sprays pour hommes: un spray de pré-coiffage, un spray eau de mer cheveux et laque cheveux. Dans la plupart des cas, la spray pour cheveux contient de l'alcool et des copolymères, mais un spray eau de mer cheveux contient du sulfate de magnésium ou une autre solution saline.

La spray cheveux peut être utilisée pour tous les types et textures de cheveux, elle est donc moins pertinente si vos cheveux sont fins, épais ou peut-être raides ou bouclés.

Propriétés de la spray cheveux

Si nous mentionnons rapidement quelques propriétés par catégorie de spray, alors ce sont les plus importantes.

Spray de pré-coiffage :

Ces sprays sont destinés à donner du volume et du corps à vos cheveux. Ils contiennent également souvent des ingrédients thermoprotecteurs pour protéger vos cheveux contre la chaleur du sèche-cheveux ou d'autres stylers chauffants. Vous appliquez un spray de pré-coiffage sur cheveux légèrement humides. Après cela, vous pouvez appliquer une cire capillaire ou un autre produit coiffant pour plus de tenue et de style.

Spray eau de mer cheveux :

Un spray eu de mer cheveux est essentiellement un spray de pré-coiffage, mais vous pouvez également les utiliser seuls. Ils apportent du volume, de la texture et un fini mat. Les sprays eau de mer cheveux sont les meilleurs pour les coiffures en désordre et les looks de plage. Vous les appliquez sur cheveux légèrement humides avant le brushing pour obtenir un volume maximum. Après cela, vous pouvez appliquer une cire, de l'argile ou un autre produit coiffant pour une tenue et un style supplémentaires.

Laque cheveux :

Ces laques cheveux sont destinées à étendre la tenue de votre coiffure. Les laques cheveux sont appliqués après avoir coiffé vos cheveux avec une cire, une argile, une pâte ou un autre produit coiffant. Ces sprays sèchent légèrement dans vos cheveux, de sorte que vos cheveux restent debout toute la journée et repoussent l'humidité.

Quelles coiffures fonctionnent le mieux avec la spray cheveux ?

Un spray cheveux peut être utilisé pour toutes les coiffures. Comme mentionné ci-dessus, il existe de nombreuses façons d'utiliser un spray pour cheveux et elles ont toutes leurs propres propriétés. Les coiffures volumineuses nécessitent un spray de pré-coiffage ou un spray eau de mer cheveux par exemple. Les looks avec beaucoup de tenue peuvent également bénéficier de l'ajout d'un laque cheveux.

Lire moins
Filtres
63 articles
Trier par
63 articles
Trier par