Baume à Barbe

Qu'est-ce que le baume à barbe ?

Lire la suite

Le baume à barbe est un produit qui aide à coiffer votre barbe et à garder sa forme. Il a également des propriétés hydratantes et nourrissantes pour s'assurer que votre barbe reste saine et hydratée. Les poils de barbe difficiles à apprivoiser peuvent être coiffés correctement en appliquant un baume à barbe. La texture du baume à barbe ressemble à celle du beurre froid.

A quoi sert le baume à barbe ?

Un baume de perles a plusieurs propriétés importantes pour rendre votre barbe belle et garder la peau en dessous hydratée. Ce sont les plus importants :

  • Il donne à votre barbe un éclat sain.
  • Il aide votre barbe à retenir l'humidité que vous avez appliquée en utilisant un conditionneur de barbe.
  • Cela ajoute du poids et cela aide à rendre votre barbe moins bouclée.
  • Il nourrit vos poils de barbe avec des vitamines et des minéraux importants pour une barbe saine.

Baume à barbe vs huile à barbe

Un baume d'ours et une huile à barbe sont similaires et sont un peu utilisés pour les mêmes raisons, mais il existe des différences importantes entre ces deux produits de soin de la barbe :
Un baume à barbe contient d'autres ingrédients. Une huile à barbe est formulée uniquement avec des huiles, mais un baume à barbe contient des huiles et des beurres, comme le beurre de karité ou le beurre de mangue.

Parce qu'un baume à barbe contient d'autres ingrédients, il a également une texture et une consistance différentes de celles de l'huile à barbe. Il a une consistance beaucoup plus épaisse qui peut être comparée à la cire molle ou au beurre froid. L'huile de barbe est liquide.

Une autre différence cruciale est que le baume à barbe offre une tenue légère à moyenne. C'est pourquoi il peut être utilisé pour coiffer votre barbe et apprivoiser encore mieux les mèches rebelles. Une huile à barbe n'est pas assez puissante pour être utilisée pour le coiffage.

Comment utiliser le baume à barbe et appliquer le baume à barbe ?

Un baume à barbe est légèrement plus difficile à utiliser et à appliquer qu'une huile à barbe. En raison de sa consistance plus épaisse, vous devrez utiliser le dos de votre ongle pour le sortir de la boîte. Ensuite, vous le déplacez un peu entre vos doigts pour le faire fondre. Lorsqu'il est plus doux, vous pouvez l'appliquer plus facilement dans votre barbe.

Utilisez vos doigts pour appliquer le baume à barbe dans votre barbe et pour la coiffer ou apprivoiser les poils de barbe difficiles. N'en mettez pas trop car vous pouvez toujours en appliquer plus si vous en ressentez le besoin.

Les meilleurs baumes à barbe pour hommes

Vous pouvez trouver des baumes à barbe dans votre supermarché ou votre pharmacie, mais ce ne sont généralement pas les meilleurs. Dans la boutique Moquer ci-dessous, vous trouverez des baumes à barbe haut de gamme pour hommes pour apprivoiser votre barbe. Quelques-uns populaires sont les baumes à barbe Reuzel. Ils sont fabriqués aux Pays-Bas et ont un parfum agréable. Le premier est boisé et l'autre baume à barbe est boisé avec un ton épicé.

Quelques autres baumes à barbe populaires sont ceux d'American Crew, Uppercut Deluxe et Suavecito. Ils viennent dans différents parfums et tous sont assez abordables. Ce sont toutes de vraies marques masculines et elles savent ce dont une barbe masculine a besoin !

Lire moins
Filtres
19 articles
Trier par
19 articles
Trier par