Pâte Cheveux

Qu'est-ce que la pâte cheveux?

Lire la suite

La pâte cheveux est un produit de coiffure qui se situe au milieu en termes d'épaisseur et de collant. Elle est moins collante qu'une cire capillaire ou une argile cheveux, mais plus collante qu'une pommade, une crème ou un gel cheveux.

Une pâte cheveux est généralement à base d'eau, vous trouverez donc de l'eau ou de l'aqua comme premier ingrédient sur la liste des ingrédients. Dans la plupart des cas, elle sera suivie d'une cire, comme la cire d'abeille, la cire microcristalline, la lanoline ou une autre cire.

Lorsque vous avez les cheveux fins ou fins, une pâte cheveux peut être quelque chose pour vous lorsque vous remarquez qu'une argile ou une cire cheveux est trop lourde ou lorsqu'il est inconfortable de l'appliquer. Dans les cheveux très épais, une pâte cheveux peut être bénéfique pour les mêmes raisons, car une cire ou une argile peut parfois être trop collante pour l'appliquer confortablement dans vos cheveux.

En raison de ces propriétés, une pâte cheveux convient mieux aux hommes aux cheveux fins à normaux, droits ou ondulés.

Propriétés de la pâte cheveux pour hommes

La pâte cheveux est un produit de coiffure très polyvalent car elle se situe au milieu en ce qui concerne l'adhérence et l'épaisseur. Vous pouvez généralement vous attendre à une tenue moyenne à élevée combinée à un fini moyen à mat. De cette façon, il se compare à une cire ou une argile, mais une pâte cheveux est plus facile à appliquer et la tenue sera un peu moins importante par rapport aux deux autres catégories.

Une pâte est relativement facile à appliquer et ne causera pas trop de traction. La plupart des pâtes cheveux sont à base d'eau, vous pouvez donc les rincer complètement avec de l'eau tiède. Une pâte ne sèche pas ou ne durcit pas dans vos cheveux, donc un restylage est possible pendant la journée dans la plupart des cas. Le peignage des cheveux avec les doigts ne devrait pas non plus être un problème.

Quelles coiffures fonctionnent le mieux avec la pâte cheveux?

En ce qui concerne les coiffures, une pâte cheveux suit les cires et les argiles, vous devriez donc l'utiliser pour les quiffs, les faux faucons, les peignes et les looks hors du lit. Dans la plupart des cas, une pâte capillaire fonctionnera mieux pour les coiffures en désordre et ébouriffées, mais elle est suffisamment polyvalente pour obtenir également une partie latérale ou un pompadour lorsqu'elles ne sont pas trop lisses ou soignées.

Lire moins
Filtres
40 articles
Trier par
40 articles
Trier par