• Commandé avant 23h45 = expédié ce soir
  • Jusqu'à 9% de réduction à l'achat de 5 articles
  • Toujours des réponses rapides à vos questions
  • Cadeau gratuit à 75 €+

Shampoing sans Silicone

De nos jours, tout le monde regarde la liste des ingrédients de leurs produits capillaires parce que vous voulez des ingrédients sains et naturels dans vos cheveux. L'un des ingrédients que les hommes essaient d'éviter dans leur shampoing ces derniers temps est le silicone. Les shampooings sans silicone sont populaires.

Que sont les silicones ?

Lire la suite

Pour savoir ce qu'est un shampoing sans silicone, il est préférable de commencer par vous dire ce que sont réellement les silicones. Les silicones sont des ingrédients synthétiques conçus pour garder vos cheveux doux et lisses. En particulier, les shampooings et les produits destinés aux cheveux bouclés ou aux cheveux traités chimiquement contiennent des silicones en raison de ces propriétés.

L'inconvénient est que les silicones forment une couche autour des mèches de cheveux et cela rend les cheveux impénétrables. Cela signifie que les ingrédients sains et nourrissants ne peuvent pas passer et fournir leurs nutriments aux follicules pileux.

Tous les silicones ne sont pas identiques. Une distinction est faite entre les silicones solubles dans l'eau et ceux qui ne le sont pas. L'industrie cosmétique a conçu des silicones aux propriétés agréables mais qui ne sont plus impénétrables.

Vous pouvez reconnaître les silicones qui ne sont pas solubles dans l'eau en consultant votre liste d'ingrédients et en recherchant les ingrédients qui se terminent par « cône ». Certains exemples bien connus sont la diméthicone et la cyclométhicone. Donc, si vous voulez un shampoing sans silicone, vous devez éviter les ingrédients qui se terminent par « cône ». Ci-dessous, sur cette page, vous trouverez tous nos shampoings sans silicone.

Des exemples de silicones hydrosolubles se terminent généralement par un copolyol, comme le diméthicone copolyol. Et lorsque l'abréviation PEG précède un silicone ordinaire, comme PEG-8 Dimethicone, cela signifie également qu'il s'agit d'un silicone hydrosoluble.

Shampoings sans silicone pour hommes

Dans la liste de produits ci-dessous, nous avons décidé de ne montrer que des shampooings entièrement sans silicone. Ainsi, ces shampoings ne contiennent pas non plus de silicones hydrosolubles, comme ceux se terminant par copolyol ou précédés de PEG. De cette façon, nous pouvons le garder en ordre et vous savez avec certitude que votre shampooing est sans silicone.

Lorsque vous utilisez les filtres, vous pouvez sélectionner des shampooings sans silicone qui sont également sans paraben et sans sulfate. De cette façon, vous pouvez choisir un shampoing sans silicones, parabènes ou sulfates.

Lire moins
Filtres
43 articles
Trier par
43 articles
Trier par